Bon bah, faut bien commencer quelque part...
Titre: Les Fourmis, Le jour des Fourmis, La révolution des Fourmis
Genre: justement c'est dur. Policier, roman d'action, conte philosophique, roman d'amour, science-fiction... Y'a de tout... Alors je le mets dans "Autres", et j'attends votre avis!
Auteur: Bernard Werber
Nombre de pages: environ 500 à chaque tome, un peu plus pour le dernier, je crois
Résumé: D'un côté, les fourmis, de l'autre, les humains. Tous pensent être la seule espèce intelligente de la planète. Jusqu'au jour où la rencontre va se produire...
Je peux difficilement donner un résumé plus dense, car il faudrait pour cela dévoiler trop d'indices concernant l'intrigue, ce qui serait dommage.
Appréciation: La trilogie est étrange au début, de part son sujet, mais on s'y plonge très facilement, même si le dernier tome peut sembler un rien trop long. Mais lorsqu'il se termine, on a envie de recommencer! De plus, ces livres contiennent beaucoup d'informations ou de thèmes de réflexion. De quoi passer un bon moment!
Note: 17/20
Je mettrais une (ou les trois) couverture(s) plus tard, pour l'instant mon ordi est un rien surchargé lol!
G.
Commentaires :
Barnar Varbar, tout le monde en parleuh !
Effet de mode ?
En tout cas, j'ai lu les 2premiers tomes sous la contraite ^^ C'était ya plusieurs années, et ça ne m'a pas plu du tout !
J'ai relu du Barnar Varbar ya quelques temps (mais c'était les tanathonautes, l'empire des anges et compagnie), ça m'a beaucoup plus plu.
Donc oui, Barnar Varbar c'est bien, mais pas trop tôt.